Le président du CORCAS s’entretient avec une délégation de la Chambre des députés chilienne

Le président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes (CORCAS), M. Khalihenna Ould Errachid, s’est entretenu, mercredi à Rabat, avec une délégation parlementaire chilienne, conduite par Andrade Lara Osvaldo Raul, président de la Chambre des députés chilienne, en visite de travail au Maroc.

Cet entretien a porté sur le dossier de l’intégrité territoriale du Maroc et le conflit artificiel au sujet du Sahara marocain ainsi que ses derniers développements au niveau des Nations Unies, indique-t-on auprès du CORCAS. Dans une déclaration à la MAP à l’issue de cette entrevue, le président de la Chambre des députés chilienne a qualifié de “très sincère” et “franche” la discussion entre les deux parties, tout en se félicitant des liens unissant le Maroc et le Chili ainsi que de la réussite de cette visite.

La visite de la délégation parlementaire chilienne s’inscrit dans le cadre d’un programme de travail s’assignant pour objectif le renforcement des liens d’amitié et de coopération entre les institutions parlementaires du Maroc et du Chili.

Ont pris part également à ces entretiens le Secrétaire général du CORCAS, M. Maouelainin Ben Khallihenna Maouelainin, et MM. Khaddad El Moussaoui et Ahmed Mghizlat, respectivement vice-président et membre du Conseil.