Québec : Le risque d’une deuxième vague de covid-19 « bien réel »

Le risque d’une deuxième vague de pandémie et d’un nouveau confinement au Québec sont « bien réels si rien n’est fait maintenant », a affirmé mardi le Premier ministre québécois, François Legault.

« Il y a un véritable risque de deuxième vague, une vague assez forte pour qu’on soit obligé de recommencer à confiner les Québécois. On ne veut pas ça », a déclaré M. Legault lors d’une conférence de presse.

Il a dans ce contexte lancé un appel à la solidarité, estimant que «c’est le temps de penser aux autres », autant aux personnes vulnérables, aux travailleurs de la santé, aux enfants qui fréquentent l’école. « Il faut limiter les rassemblements. Il faut agir maintenant », a-t-il dit.

Mardi, les autorités ont recensé près de 300 nouveaux cas confirmés d’infection au Covid-19, un record depuis le 1er juin dernier et cinq nouveaux décès liés au virus.

Huit régions de la province francophone sont actuellement en mode « préalerte » jaune. Au total, près des trois quarts de la population québécoise sont maintenant touchés par la «préalerte » en raison de l’augmentation constante des cas de contamination dans la province durant les dernières semaines.

Par ailleurs, le ministère de l’Education a annoncé mardi qu’au moins 223 écoles du Québec ont signalé un cas positif de Covid-19 depuis la rentrée des classes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page