ban600
credit agricol

Rabat accueille le 46ème Congrès de la société francophone de chronobiologie

Rabat accueille le 46ème Congrès de la société francophone de chronobiologie

La 46ème édition du Congrès de la société francophone de Chronobiologie, une discipline consacrée à l'étude de l’organisation temporelle des êtres vivants et des rythmes biologiques, se tiendra du 22 au 26 octobre à l'Institut agronomique et vétérinaire Hassan II de Rabat.

Cet évènement organisé pour la première fois en Afrique sera marqué par la participation de 100 chercheurs venus d'Europe, d'Amérique du Nord, d'Afrique et d'Asie en vue de sensibilisation et la vulgarisation de la chronobiologie, et la formation scientifique des compétences marocaines et internationales, indique l'institut dans un communiqué.

→Lire aussi : Ouverture à Rabat des travaux du 2è Congrès international sur la médecine d’urgence

"Comment une horloge biologique ajuste-t-elle le rythme de la vie d'un individu, y compris le sommeil? , "compatibilité cérébrale avec l'horaire d’été et les effets de désynchronisation de l’horloge biologique due aux retards des repas", et "les effets du travail de nuit et les conséquences des lumières artificielles dues à l’utilisation tardive des téléphones et des écrans", sont les principales thématiques au menu du congrès.

La tenue de cette 46ème est précédée par une formation de deux semaines organisée sous la supervision de l’Organisation internationale de recherche sur le Cerveau et de l’Université Mohammed V- Faculté des sciences de Rabat. Cette formation est destinée aux neurologues et jeunes-chercheurs dans le domaine de la chronobiologie venant de différents pays africains.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :