Rencontre de Madame la Secrétaire d’Etat avec le Secrétaire d’État Britannique aux Forces Armées

La Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, Madame Mounia Boucetta, a reçu, le 1er Juillet 2019, le Secrétaire d’État Britannique aux Forces Armées, Monsieur Mark Lancaster, qui effectue une visite de travail de deux jours au Maroc.

Lors de cette rencontre, les deux Hauts Responsables se sont félicités de l’excellence des relations entre le Royaume du Maroc et le Royaume Uni et de la dynamique positive de leur développement.
En mettant en avant les diverses réformes initiées sous le Leadership et la Conduite Eclairée de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’Assiste, Madame Boucetta a mis l’accent, entre autres, sur le développement du Maroc en tant que pays stable de la région, et sur les atouts et l’expérience dont jouit le Royaume dans divers domaines de la coopération Sud-Sud, particulièrement dans la défense et la sécurité.

Pour sa part, Monsieur Lancaster a souligné l’intérêt qu’accorde son pays au développement et au renforcement des relations de coopération et de partenariat avec le Royaume du Maroc, notamment dans le cadre du Dialogue Stratégique, lancé entre les deux pays le 5 Juillet 2018 à Londres, et dans le contexte du post-BREXIT.

La Question Nationale a été, également, au menu des discussions, à la lumière notamment de la position constructive du Royaume Uni qui a appelé à une solution politique, juste, pragmatique et durable, lors de l’adoption de la résolution 2468 sur le Sahara Marocain au Conseil de Sécurité de l’ONU.