Renforcement de la flotte du transport urbain au niveau de la préfecture de Meknès

La flotte du transport urbain au niveau de la préfecture de Meknès a été renforcée par l’acquisition par la société délégataire du transport urbain à Meknès, City-Bus de 30 autobus pour un coût global de 45 millions DH.

L’acquisition de ces bus de dernière génération au design et aux caractéristiques techniques à la pointe de l’innovation, réceptionnés lundi lors d’une cérémonie en présence du gouverneur de la préfecture de Meknès, Abdelghani Sebbar, vise à améliorer le confort des usagers du transport urbain et la qualité du transport dans la ville.

Ces moyens de transports, dédiés à renforcer le confort et la sécurité des usagers du transport urbain, sont équipés de WIFI et de caméras surveillances, adoptent des techniques modernes du respect de l’environnement conformément aux normes européennes d’émission de particules polluantes en vigueur pour les véhicules poids lourds.

Le nouveau logo et le nouvel habillage des autobus revêtent des couleurs beaucoup plus fraîches et vives reflétant le dynamisme et la jeunesse de la population Meknassi. Bab Mansour, la porte de la ville de Meknès, y est représentée, symbole du lien entre le passé et le présent de la ville et de la richesse de l’artisanat marocain.


En marge de cette cérémonie, le président directeur général de City-Bus, Ali Motie, a souligné l’engagement de la société délégataire du transport urbain à offrir des services de qualité, notant que ces bus s’ajoutent à six d’autres mis en circulation l’année dernière (36 autobus ) pour un montant global de 55 millions de DH.

Quelque 140 autres autobus de nouvelle génération devront renforcer la flotte de transport urbain l’année prochaine pour un investissement de 200 millions de DH, a-t-il annoncé dans une déclaration à la MAP, notant que City-Bus œuvrera aussi à améliorer la qualité des services des autobus en circulation avant la saison d’été.

Dans une déclaration similaire, le président de la commune urbaine de Meknès, Abdellah Bouanou, s’est félicité des évolutions que le secteur du transport urbain à Meknès, qui a connu un décollage depuis 2005 à la faveur des orientations de SM le Roi Mohammed VI.

City-Bus à travers le renouvellement continu de la flotte de transport reflète son engagement à respecter les cahiers de charges et à offrir des services de qualité aux habitants et à combler le manque de certaines lignes au niveau de certains quartiers, a-t-il précisé.


Il a également appelé au renouvellement du parc automobile de la ville pour renfoncer davantage l’image de la cité ismaïlienne.