Réunion du Conseil économique et social arabe avec la participation du Maroc

Conseil économique

Les travaux de la 104è session du Conseil économique et social arabe, au niveau des hauts responsables, se sont tenus, mercredi au Caire, avec la participation du Maroc.

Le Royaume était représenté à cette session par Mohcen Safi, chef de service des relations avec le monde arabe et islamique au ministère de l’économie et des finances.

Ce conclave s’inscrit dans le cadre des réunions préparatoires à la 104è session du Conseil économique et social arabe au niveau des ministres, prévue jeudi au siège du secrétariat général de la Ligue des Etats arabes.

Les participants ont examiné les questions économiques et sociales inscrites à l’ordre du jour du 31è sommet de la Ligue arabe, prévu en mars prochain, outre le suivi de la mise en oeuvre des décisions de la 103è session du Conseil économique et social arabe et des activités du secrétariat général durant la période s’étalant entre la 103è session et la 104è session.

La réunion a été aussi l’occasion de se pencher sur le suivi de l’application des résolutions du 4è Sommet arabe de développement social et économique, organisé en janvier dernier à Beyrouth.


A l’ordre du jour de la 104è session figuraient aussi l’examen du statut du Conseil arabe pour la population et le développement, l’ouverture du parlement arabe de l’enfant dans l’émirat de Charjah et un projet sur la protection des femmes travaillant dans les domaines non structurés.