«Road To Romania» résidence de l’Ambassadeur de Roumanie à Rabat le 12 Février

«Road To Romania» résidence de l’Ambassadeur de Roumanie à Rabat le 12 Février

La JCI Rabat représentée par son pôle international organise l’un des événements phares dans l’agenda de travail de l’organisation : « ROAD TO », un événement qui se dresse comme un espace d’échange entre le Maroc et les différentes représentations diplomatiques accréditées au Royaume à travers l’organisation de conférences,  et  ceci   afin  de  renforcer   les  relations  d’amitié   entre  la  JCI   Rabat  et  la  communauté Internationale locale, et parallèlement, préparer une élite de jeunes diplomates. Pour cette édition, le pays à l’honneur est la Roumanie.

«Road To Romania » aura lieu le Mardi 12Février 2019 à 10h30 à la Résidence de l’Ambassadeur de Roumanie à Rabat, (Adresse : 9, Rue Sidi Larbi Es Sayeh, Souissi, Rabat) (A proximité de l’Ambassade de l’Etat du Qatar).

C’est dans ce sens et afin de prôner la diversité, de promouvoir le respect interculturel et d’inculquer les valeurs du pluralisme aux jeunes que La JCI Rabat compte organiser une demi-journée à l’honneur de l’État de la Roumanie, dans le cadre d’un partenariat avec l’Ambassade de Roumanie à Rabat.

Cette demi-journée a pour objectif de présenter la Roumanie sous toutes ses facettes (culture, histoire, traditions, etc.) aux participants, mais également de traiter les priorités et les plans d’action de l’Union Européenne de l’année 2019 étant donné que la Roumanie préside l’UE dans cette année d’exercice.

Par ailleurs, une présentation de l’art culinaire Roumain sera également présentée comme buffet aux participants en vue de connaître la gastronomie du pays. Par-dessus, le centenaire de l’État Roumain est également un sujet d’actualité qui sera traité pour s’approfondir dans les relations Maroco-Roumaines et les partenariats qui lient les deux pays, de facto, le rôle de la diplomatie économique dans le développement des relations bilatérales et un sujet phare.

A propos de la JCI : La Jeune Chambre Internationale (JCI) est une ONG internationale qui a pour mission d’offrir des opportunités de développement aux jeunes en leur donnant la capacité de créer des changements positifs au sein de leurs communautés. À ce titre, la JCI a pour ambition d’être le principal réseau mondial de jeunes citoyens actifs. Elle regroupe ainsi 200 000 jeunes professionnels et entrepreneurs, âgés entre de 18 à 40 ans. Les membres se répartissent sur plus de 110 pays à travers le monde. La JCI œuvre dans le domaine de la formation et le développement personnel et réalise des projets pour le bien de la communauté.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :