Sahara : Le nouveau round des pourparlers aura lieu la deuxième quinzaine de mars en Suisse

Sahara : Le nouveau round des pourparlers aura lieu la deuxième quinzaine de mars en Suisse

L’envoyé personnel du Secrétaire général des Nations Unies pour le Sahara, Horst Köhler, envisage de convoquer une deuxième table ronde des pourparlers au cours de la deuxième quinzaine de mars en Suisse. L’ancien président allemand a tenu des consultations bilatérales, en février et début mars, avec les différentes parties concernées par ce conflit à Savoir le Maroc, l’Algérie, la Mauritanie et le Polisario.

C’est officiel ! Le deuxième round des pourparlers sur le conflit du Sahara aura lieu au cours de la deuxième quinzaine de mars en Suisse. L’annonce a été faite par l’ONU. « L’Envoyé personnel du Secrétaire général des Nations Unies pour le Sahara, Horst Köhler, envisage de convoquer une deuxième table ronde des pourparlers au cours de la deuxième quinzaine de mars en Suisse », a déclaré, mardi 5 mars, Stéphane Dujarric, le porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, lors du point de presse quotidien à New York.

Les préparatifs de cette rencontre vont bon train.  L’ancien président allemand a tenu, en février et début mars, des réunions bilatérales avec les différentes parties concernées à savoir le Maroc, l’Algérie, la Mauritanie et le Polisario. Des consultations ayant pour objectif de ficeler l’agenda de la prochaine table ronde.

Rappelons que la première table ronde a eu lieu les 5 et 6 décembre 2018 à Genève. L’émissaire onusien s’est montré alors très optimiste quant à la reprise des pourparlers. Une étape importante, selon lui, pour remettre le processus politique sur les rails.

→Lire aussi: Horst Köhler exprime sa satisfaction après sa première visite dans les provinces du sud

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :