Un bébé souffrant de complications respiratoires héliporté de Tanger à Rabat

Un bébé souffrant de complications respiratoires aiguës a été transféré, lundi par hélicoptère médicalisé du ministère de la Santé, de l’hôpital régional Mohammed V à Tanger vers le CHU Ibn Sina de Rabat.

Selon ce département, la nouvelle née de 8 mois a été transférée à bord d’un appareil du Service mobile d’urgence et de réanimation (héli-SMUR) relevant de la direction régionale de la Santé de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, sous la supervision d’un staff médical et paramédical spécialisé en médecine d’urgence et de catastrophes.

Le bébé a été admis à l’hôpital régional Mohammed V à Tanger, après s’être introduit une pistache dans le nez, a fait savoir le ministère dans un communiqué, notant que les premiers secours ont permis de sauver le bébé après avoir été placé sous respiration artificielle.

Devant la complication du cas du nourrisson, le staff médical a décidé son transfert en urgence à Rabat, lequel a été assuré par le Service d’assistance médicale d’urgence (SAMU) de la région, précise la même source.


Une fois arrivé à l’aéroport de Salé, le bébé a été pris en charge par une équipe du SAMU-Rabat et acheminé vers le CHU Ibn Sina, où il a été admis au service des soins intensifs, ajoute-t-on.