ban600

Suède : Coupures d’électricité, trafic perturbé à cause de la tempête Alfrida

Suède : Coupures d’électricité, trafic perturbé à cause de la tempête Alfrida

Plus de 100 000 foyers étaient sans électricité et le trafic a été perturbé à cause d’une forte tempête (Alfrida) qui continuait de frapper la Suède, mercredi matin.

Les régions du sud de la Suède, Svealand et Götaland, ont été les plus durement touchées par les vents violents mardi soir et dans la matinée de mercredi.

Des avertissements météorologiques de classe 2 sont restés en vigueur dans certaines parties de l’est de la Svealand, notamment Stockholm et Uppsala, ainsi que sur l’île de Gotland mercredi matin.

Les services de secours et les autorités des transports ont dépêché des renforts pour dégager les arbres arrachés par les vents violents et rétablir la circulation sur les routes utilisables.

→ Lire aussi : Suède : Attaque contre une mosquée à Malmö, pas de victimes

"Notre impression est que la situation est pire dans la partie nord de notre région, en particulier dans l'Uppland, d'où est venue la tempête", a déclaré Jon Fröjmark, des services de secours du Grand Stockholm.

"Il y a beaucoup d'arbres qui sont tombés sur les routes", a-t-il ajouté. A plusieurs endroits, d'autres objets tels que des panneaux et des échafaudages se sont délogés et bloquent les routes. A Stockholm, le réseau de transports en commun connaissait également des perturbations.

Plusieurs lignes de ferry ont également été touchées et tous les trajets à destination et en provenance de Visby sur Gotland ont été annulés pour mercredi. Les ferries à destination d'Åland ont également été annulés, bien que les liaisons avec la Finlande, l'Estonie et la Lettonie continuent à fonctionner normalement.

Les conditions orageuses n'ont pas encore affecté les transports aériens, mais un porte-parole de Swedavia a conseillé aux voyageurs de se rendre aux aéroports à temps, étant donné les conditions difficiles sur de nombreuses routes.

La tempête Alfrida est causée par la basse pression venant d'Islande. Bien que les conditions météorologiques s’améliorent à partir de mercredi, les vents forts devraient rester en place tout au long de la journée.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :