AccueilA LA UNESyrie : Au moins 13 morts dans l’explosion d’une voiture piégée à Tal Abyad
Syrie

Syrie : Au moins 13 morts dans l’explosion d’une voiture piégée à Tal Abyad

Au moins 13 personnes sont mortes et 20 autres ont été blessées dans l’explosion d’une voiture piégée samedi dans un marché à Tal Abyad, ville contrôlée par les forces turques, dans le nord syrien, indique le ministère turc de la Défense.

Située à la frontière avec la Turquie, Tal Abyad a été conquise par l’armée turque et des supplétifs syriens à la faveur d’une offensive lancée le 9 octobre contre une milice kurde.

Ankara a attribué l’attaque à la milice kurde des Unités de protection du peuple (YPG). “Nous condamnons (…) cet attentat inhumain perpétré par les terroristes sanguinaires des YPG contre des civils innocents à Tal Abyad”, a déclaré le ministère turc dans un communiqué.

L’offensive lancée par Ankara lui a permis de prendre le contrôle d’une bande de territoire de 120 km de longueur et d’une trentaine de km de profondeur. L’objectif était d’éloigner les YPG de la frontière turque.

Samedi, dans la ville de Qamichli, dominée par les Kurdes à plus de 200 km à l’est de Tal Abyad, des milliers de personnes ont manifesté pour dénoncer la présence militaire d’Ankara.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :