A LA UNESociété

Tanger-Med : Saisie de 22,8 kg de cocaïne en provenance de l’Espagne

La police judiciaire du district de sûreté du port de Tanger-Med a avorté jeudi 23 septembre 2021, une tentative de trafic de 22,8 kilogrammes de cocaïne à bord d’un camion de transport international immatriculé au Maroc.

Dans un communiqué, la DGSN a indiqué que les opérations de contrôle ont permis de saisir une quantité de cocaïne bien empotée dans un chargement d’équipements ménagers, après son arrivée au port Tanger-Med en provenance d’un port espagnol.

Selon la même source, le chauffeur de ce camion, âgé de 26 ans, a été arrêté et placé en garde à vue à la disposition de l’enquête confiée au service préfectoral de la police judiciaire de Tanger sous la supervision du parquet compétent, afin d’élucider les éventuelles ramifications aux niveaux national et international de cette activité criminelle transfrontalière.

→ Lire aussi : Tanger Med: Prise de participation de 35% dans le capital de Marsa Maroc

Cette opération sécuritaire s’inscrit dans le cadre des efforts intenses fournis par les services de la sûreté nationale pour lutter contre le trafic international de drogue, en particulier les comprimés psychotropes introduits depuis l’Europe.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page