Tatiana Valovaya, nouvelle directrice générale des Nations Unies à Genève

Tatiana Valovaya, nouvelle directrice générale des Nations Unies à Genève

L'ex-journaliste et diplomate russe, Tatiana Valovaya, vient d'être nommée au poste de directrice générale de l'Office des Nations Unies à Genève.

Tatiana Valovaya succède à Michael Moller, du Danemark, à qui le Secrétaire général des Nations Unies a exprimé jeudi sa gratitude pour son engagement.

Mme Valovaya apporte avec elle une vaste expérience de plus de 35 ans dans le journalisme, la diplomatie et la fonction publique, a indiqué le Secrétaire général de l'ONU dans un communiqué.

Elle est actuellement membre du Cabinet et ministre chargée de l'intégration et de la macroéconomie à la Commission économique eurasienne. Cet organe exécutif de l'Union économique eurasienne est chargé de la mise en oeuvre des décisions, du respect des traités et de la gestion des affaires courantes.

Mme Valovaya a commencé sa carrière dans le gouvernement russe en 1989. Elle y a occupé plusieurs postes dont ceux de troisième et deuxième secrétaire à la mission permanente de la Fédération de Russie auprès de l'Union européenne entre 1989 et 1994.

Elle a ensuite assumé la tâche de directrice adjointe puis de directrice du département de la coopération internationale, de 1999 à 2012. Avant d'entrer au gouvernement, elle était journaliste à la Gazette économique à Moscou, entre 1983 et 1989.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :