Trophées de l’Automobile : Ouverture du vote pour l’élection de la “Voiture de l’année 2020”

Voiture
Voiture

Le vote pour le prestigieux titre de la “Voiture de l’année 2020”, qui sera décerné à l’occasion de la 11è édition des Trophées de l’automobile, est désormais ouvert, annoncent les organisateurs.

Douze voitures sont en lice, à savoir BMW Série 1, Lexus UX 250h, Citroën C5 Aircross, Mercedes CLA, DS 3 Crossback, Peugeot 208, Honda HR-V, Range Rover Evoque, Hyundai Accent, Toyota Corolla, Sport Kia, Ceed et Volvo S60, précisent-ils mardi dans un communiqué.

Cette édition démarre sur les chapeaux de roues pour élire la remplaçante de la Peugeot 508, sacrée en 2019, indique-t-on de même source, faisant savoir que la plateforme de vote est déjà mise en place et que le mode opératoire reste inchangé.

→ Lire aussi : Ottawa accuse Volkswagen d’infractions à la législation environn…

Les Trophées de l’automobile, un événement à dimension nationale organisé par Autonews, donne la possibilité à tous les amateurs et passionnés de l’automobile au Maroc de voter directement sur le site électronique www.autonews.ma, explique le communiqué.


A l’issue de ce premier suffrage, se distingueront les cinq finalistes qui seront en compétition pour le titre de “Voiture de l’année 2020”, tout comme seront désignées les meilleures voitures par catégorie. Dès lors, les 5 véhicules sélectionnés seront soumis à des essais dynamiques.

Ces essais, poursuit-on, seront effectués par un jury de renom composé de journalistes, professionnels et experts en automobile, dont Yves Bey-Rozet, doyen de la presse automobile française, Younes Saih, expert automobile auprès des compagnies d’assurances marocaines et Aurélien Devernoix et Hicham Atabi, journalistes automobile.

Les membres du jury lèveront le voile sur la future championne et révéleront la liste des gagnantes par catégorie le 15 janvier 2020 à Casablanca, conclut le communiqué.