AccueilA LA UNETrump veut enquêter sur les liens présumés de Google avec Pékin
Trump

Trump veut enquêter sur les liens présumés de Google avec Pékin

Le président américain Donald Trump a indiqué mardi que son administration allait enquêter sur les accusations de “trahison” ciblant Google, après que le milliardaire Peter Thiel a affirmé que le géant de la Silicon Valley collaborait avec les services de renseignement chinois.

M. Thiel, membre du Conseil d’administration de Facebook et un fidèle supporter du président Trump, avait accusé dimanche Google d’avoir “pris la décision vraisemblablement perfide de travailler avec l’armée chinoise plutôt que l’armée américaine“.

Un gars brillant qui connaît son sujet mieux que quiconque! L’administration Trump se penchera sur ça!“, a promis, dans un tweet, le président Trump qui faisait référence à M. Thiel.

Ces propos interviennent après que plusieurs responsables de la défense et législateurs américains avaient critiqué plus tôt cette année Google pour avoir réduit ses contrats de défense américains, tout en poursuivant ses activités commerciales et de recherche en Chine.

En mars dernier, le Locataire de la Maison Blanche avait déclaré, après une réunion avec le PDG de Google, Sundar Pichai, qu’il était satisfait des activités de la société en Chine.

M. Pichai “a déclaré fermement qu’il était totalement engagé dans l’armée américaine, pas dans l’armée chinoise“, avait tweeté le président américain.

De son côté, Google s’est défendue contre ces allégations mardi en affirmant qu’il “ne travaille pas avec l’armée chinoise“.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :