Tunisie: la FIFA déduit 3 points du total du Stade Gabésien au classement général

Tunisie: la FIFA déduit 3 points du total du Stade Gabésien au classement général

La Fédération Internationale de Football (FIFA) a décidé de déduire trois points du Stade Gabésien, club tunisien de la Ligue nationale de football professionnel, au classement général pour n'avoir pas versée une prime de formation du joueur camerounais Fabrice Onana.

Selon la Fédération Tunisienne de Football (FTF), la commission de discipline de la FIFA a également décidé de sommer le club tunisien de verser au club camerounais de la Jeunesse Sportive Saint Julio la somme de 40.000 dollars (119.830 dinars tunisiens) plus les intérêts, relatifs à la prime de formation du joueur Fabrice Onana.

→ Lire aussi : Coupe de la Confédération : Suspension par la CAF de trois joueurs tunisiens

Cette décision a été prise par la FIFA le 25 mars dernier, a précisé la FTF, qui a ajouté que le montant devra être versé dans un délai ne dépassant pas les 30 jours à partir de cette date.

La même source a indiqué que l'instance internationale avait envoyé de nombreuses correspondances au Stade Gabésien qui n'a pas exécuté la décision.

Après cette sanction, le stade Gabésien va occuper la 12ème place avec 19 points derrière l’Espérance Sportive de Tunis (à la tête du classement avec 52 points), l’ES Sahel, le CS Sfaxien, le CA Bizertin, l’US Ben Guerdane, le club Africain, l’US Tatatouine, l’US Monastir, le Stade Tunisien, le JS Kairouan et l’ES Metlaoui.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :