A LA UNECoronavirus

UE: Plus de la moitié des adultes complètement vaccinés

Plus de la moitié des citoyens adultes de l’Union européenne (UE) sont entièrement vaccinés contre le coronavirus, a indiqué mardi la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.

Dans un tweet, Mme von der Leyen a également appelé tous les sceptiques à se faire vacciner. “Pour rester à l’abri des nouveaux variants et éviter une nouvelle vague d’infections, il est important de se faire vacciner“, a-t-elle insisté.

La présidente de l’exécutif européen a rappelé que l’UE dispose désormais de suffisamment de doses pour vacciner 70% de sa population adulte.

→ Lire aussi : La FDA met en garde contre un syndrome nerveux rare sur le vaccin de Johnson & Johnson

Nous avons livré assez de doses à tous les États membres pour vacciner complètement 70% des adultes“, avait annoncé le week-end dernier Mme von der Leyen, relevant que près de 500 millions de doses ont été distribuées dans toutes les régions d’Europe.

Elle avait également fait savoir que l’UE est “prête” à livrer d’autres vaccins, y compris contre des nouveaux variants.

Le programme d’achat commun de vaccins anti-Covid de l’UE, géré par la Commission européenne, a permis de fournir aux 27 Etats membres 330 millions de doses du vaccin BioNTech-Pfizer, 100 millions d’AstraZeneca, 50 millions de Moderna et 20 millions de Johnson & Johnson.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page