Un projet d’attentat terroriste déjoué à Moscou

terroriste

Le Service fédéral russe de sécurité (FSB) a annoncé lundi avoir déjoué un projet d’attentat terroriste dans un lieu public très fréquenté à Moscou, ajoutant que l’auteur présumé a été tué.

«Le FSB en collaboration avec le ministère de l’Intérieur et le Comité d’enquête ont réussi à déjouer un attentat terroriste qui visait une zone très fréquentée de la capitale. L’auteur de l’attentat a été tué lors de la tentative de son arrestation », a indiqué le FSB dans un communiqué, précisant que l’individu prévoyait de voyager en Syrie après avoir perpétré son acte.

Le présumé terroriste se trouvait dans la région de Khimki (au nord de Moscou) et a résisté à la tentative de son arrestation en ouvrant le feu sur les forces de l’ordre, souligne la même source, ajoutant qu’il a succombé à ses blessures suite à un échange de tirs.

Des perquisitions menées dans l’appartement où résidait cet individu, ont permis la découverte de preuves matérielles l’associant à une organisation terroriste en Syrie et indiquant qu’il préparait un attentat, note la même source, ajoutant qu’il a été également procédé à la saisie d’armes à feu automatiques ainsi que des grenades. Une affaire pénale a été ouverte pour atteinte