Une délégation de l’Académie des sciences de Chine en visite au Maroc

Du 28 novembre au premier décembre 2019, et à l’invitation de l’Académie Hassan II des Sciences et Techniques, une délégation de l’Académie des sciences de Chine effectuera une visite au Maroc. 

Cette délégation sera conduite par le Professeur Chunli BAI qui sera accompagné du Professeur Yin LI, Directeur Général du Bureau  de la coopération Internationale, et de Monsieur Yiqi JIANG, Directeur adjoint du même Bureau de la coopération Internationale.

Président de l’Académie des sciences de Chine, le Professeur BAI est aussi Président de l’Alliance Internationale des Organisations de la Science (ANSO), alliance créée en novembre 2018 pour renforcer la collaboration académique et l’échange des expertises scientifiques et technologiques entre les pays de la route de la soie. Cette alliance a été créée à l’initiative de l’Académie des sciences de Chine, et en partenariat avec plusieurs académies des sciences des cinq continents, notamment l’Académie Hassan II des Sciences et Techniques.

Au cours de son séjour au Maroc la délégation chinoise sera reçue le jeudi 28 novembre (après midi) au siège de l’Académie Hassan II des Sciences et Techniques, ou elle aura des entretiens avec les responsables de celle-ci.

Cette délégation se rendra également à Casablanca le vendredi 29 novembre, pour visiter l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé, et pour effectuer une visite de la Mosquée Hassan II.