A LA UNE

USA: la policière qui a tué un jeune Afro-américain à Minneapolis, arrêtée et inculpée

La policière qui a tué par balle un jeune Afro-américain à Minneapolis suscitant une vague de protestations dans l’Etat du Minnesota (Midwest), a été arrêtée pour homicide involontaire.

Kim Potter avait présenté sa démission immédiatement après l’incident survenu dimanche qui a coûté la vie à l’homme de 20 ans pendant un contrôle routier. Le chef de la police locale, qui a également démissionné de son poste, a déclaré alors que l’agent de police avait l’intention de se servir de son Taser mais elle a fait usage de son arme de service.

L’homicide involontaire au deuxième degré est passible d’une peine maximale de 10 ans de prison et d’une amende de 20 000 dollars, selon la loi du Minnesota. La bavure a déclenché une vague de manifestations dans le Minnesota sur fond de nouveaux appels à la réforme de la police et à la fin des pratiques violentes illégales.

Le drame est survenu à seulement 16 km de l’endroit où George Floyd avait été tué par un policier blanc de Minneapolis l’année dernière, déclenchant des manifestations à travers les Etats-Unis et au-delà contre le racisme et la violence policière. Son procès très médiatisé est actuellement en cours.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page