USA: La région métropolitaine de Washington DC connait le plus grand taux d’infection du pays

Washington

La coordinatrice du groupe de travail sur le coronavirus de la Maison Blanche, Dr Deborah Birx, a indiqué vendredi que la région métropolitaine de Washington D.C., avait actuellement le taux de positivité COVID-19 le plus élevé de toutes les villes du pays.

Dr Birx a fait savoir que la région métropolitaine de D.C., qui comprend le nord de la Virginie et les comtés de Montgomery et Prince George dans le Maryland, mène actuellement le pays en pourcentage de cas positifs par rapport au nombre total de personnes testées pour le nouveau coronavirus.

La région métropolitaine de Washington est suivie par Baltimore, Chicago et Minneapolis, a précisé le Dr Birx.

“Ce sont les endroits où nous avons vu un ralentissement ou une augmentation des cas”, a déclaré Birx aux journalistes lors d’un briefing de la Maison Blanche. Elle a souligné “de grands progrès dans tous les domaines” dans les régions métropolitaines du pays alors que les cas de coronavirus diminuent.


Dr Birx a fait observer que les zones avec le plus grand pourcentage de cas – Maryland, D.C. et Virginie – ont toutes des taux de positivité inférieurs à 20%, contre 42 États où les taux de positivité sont inférieurs à 10%.

Les remarques de Birx faisaient suite à une annonce du président Donal Trump déclarant les lieux de culte “essentiels” et demandant aux gouverneurs de les ouvrir.

Partout dans le pays, les États se sont engagés à desserrer progressivement les restrictions destinées à freiner la propagation du virus et à rouvrir leurs économies.


La maire de Washington D.C. Muriel Bowser a déclaré plus tôt cette semaine que le district pourrait commencer une réouverture progressive la semaine prochaine si les données continuent de s’améliorer. Quelque 418 personnes ont perdu la vie des suites de la Covid-19 dans la capitale fédérale américaine.