Variant Omicron : un troisième cas confirmé en Allemagne Monde

Les autorités allemandes ont confirmé, dimanche, un troisième cas de contamination au variant Omicron du Covid-19, chez un voyageur arrivé d’Afrique du Sud.

« Le résultat du séquençage complet (du génome) (…) a confirmé le soupçon qu’une personne qui était arrivée le 21 novembre en Allemagne à l’aéroport de Francfort en provenance d’Afrique du Sud, était infectée par (le variant) Omicron », a annoncé le ministère régional des Affaires sociales de Hesse, dans un communiqué.

Cette personne, qui est complètement vaccinée, « a développé des symptômes durant la semaine et pour cette raison a effectué un test » de détection du virus, a-t-il précisé, notant que cette personne a été placée à l’isolement à son domicile.

Samedi, les autorités régionales de Bavière avaient confirmé deux cas suspects d’infection au variant Omicron chez des voyageurs arrivés d’Afrique du Sud à l’aéroport de Munich (sud).

Signalé pour la première fois par l’Afrique du Sud le 24 novembre, Omicron a été jugé « préoccupant » par l’OMS, étant donné qu’il présenterait un risque accru de contagion par rapport aux autres variants dont le Delta, déjà très contagieux.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page