Wafa Assurance améliore son CA consolidé de 7,7% au S1-2022

La compagnie Wafa Assurance a réalisé un chiffre d’affaires (CA) consolidé de plus de 5,89 milliards de dirhams (MMDH) à fin juin 2022, en hausse de 7,7% par rapport à la même période un an auparavant. Cette progression a été portée par la performance de l’activité au Maroc et à l’international, indique la compagnie dans un communiqué sur ses indicateurs financiers du deuxième trimestre de 2022.

En vie, le chiffre d’affaires consolidé s’est élevé à 2,99 MMDH en hausse de 7,7%, ajoute la même source, notant que la bonne dynamique au 2ème trimestre a permis d’absorber le repli enregistré au premier trimestre 2022. En non-vie, le chiffre d’affaires consolidé s’est élevé à 2,90 MMDH en progression de 7,6% issue de la performance réalisée sur l’ensemble des branches dommages au Maroc et à l’international. Au titre du deuxième trimestre 2022, Wafa Assurance a réalisé un chiffre d’affaires consolidé en normes IFRS de 2,77 MMDH, en hausse de 22,4%.

Lire aussi: Wafasalaf En signe de reconnaissance aux clients fonctionnaires de la santé ‎publique

En vie, le chiffre d’affaires consolidé s’est élevé à 1,79 MMDH en hausse de 30,2% porté par la bonne dynamique de l’Espagne au Maroc sur le trimestre et la bonne tenue de l’activité à l’international, explique la même source.

En Non-vie, le chiffre d’affaires consolidé s’est élevé à 986 millions de dirhams (MDH), en progression de 10,5% porté par la hausse de l’activité au Maroc et à l’international.

S’agissant des provisions techniques du groupe, elles se sont établies à 45,2 MMDH en augmentation de 6% et les placements se sont élevés à 49,4 MMDH en progression de 1,2%.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page