ban600

Arrestation d’un ressortissant algérien suspecté de trafic de faux papiers et d’émigration clandestine

Arrestation d’un ressortissant algérien suspecté de trafic de faux papiers et d’émigration clandestine

 

Se basant sur des informations précises de la DGST ( Direction Générale de la Sécurité du territoire), les services de la police judiciaire de la Willaya de Casablanca ont procédé à l’arrestation d’un citoyen algérien,  né en 1967, établi clandestinement au Maroc, suspecté d’être impliqué dans l’organisation criminelle spécialisée dans l’immigration clandestine et faux et usage de faux.

Les premières données indiquent que le suspect , ayant un casier judiciaire lourd, était en possession de fausses  cartes d’identité et de faux passeports étrangers portant des noms falsifiés , destinés aux candidats à l’émigration clandestine en contrepartie de sommes d’argent importantes.

Les investigations de la police dans deux domiciles loués par le suspect ont permis de saisir des cartes d’identité et des passeports vierges prêts à servir à la falsification ainsi que des timbres administratifs de la police des frontières et du matériel servant à la falsification. Des sommes d’argent et devises ont été également saisies.

Les investigations de la police ont permis également de découvrir une fausse carte nationale falsifiée au bénéfice de l’ex-mari de sa compagne marocaine, servant à la location des domiciles.

Le mis en cause a été écroué et mis à la disposition du parquet général, alors qu’au même moment les investigations  de la police se poursuivent dans le but d’éclaircir cette affaire.

 

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire