Arabie saoudite: Mise en échec d’une tentative de trafic de plus d’un million de psychotropes

L’Autorité de la zakat, des impôts et des douanes saoudienne (AZID) a mis en échec une tentative de trafic de 1.001.131 pilules de Captagon, cachées dans un camion entrant au Royaume via le port.

L’inspection d’un camion passant par le port a montré que les pilules étaient dissimulées et enveloppées à l’intérieur de melons, a indiqué l’AZID.

La coordination avec la Direction générale du contrôle des stupéfiants a permis d’interpeller les destinataires des articles saisis à l’intérieur du Royaume, a fait savoir la même source.

Lire aussi : Interpellation à Marrakech de trois individus pour leur implication présumée dans le trafic de drogues et de psychotropes

L’Autorité de la Zakat, des impôts et des douanes a affirmé qu’elle « continue de renforcer le contrôle douanier sur les importations et les exportations du Royaume et lutte sans cesse contre les tentatives de trafic« , afin d’assurer la sécurité de la société et de la protéger de ces fléaux.

Cette opération intervient deux jours après que des éléments de la Sûreté publique ont saisi 1.613.000 pilules d’amphétamine dissimulées dans les fentes d’un équipement en fer à l’intérieur d’un hangar dans la province de Djeddah et ont procédé à l’arrestation des trafiquants, trois résidents de nationalité turque.

Les suspects ont été interpellés, les procédures juridiques préliminaires ont été engagées à leur encontre et ont été déférés à l’autorité compétente.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page