ban600
Voeux

Chichaoua : Caravane médicale pluridisciplinaire au profit des personnes vulnérables

Chichaoua : Caravane médicale pluridisciplinaire au profit des personnes vulnérables

Une caravane médicale pluridisciplinaire a été organisée récemment au centre hospitalier provincial Mohammed VI à Chichaoua, au profit de plusieurs personnes vulnérables et ce, à l'initiative de l’Association Marocaine Ifoulki pour le Développement Durable.

Cette mission humanitaire, la 50è du genre, a bénéficié du concours du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Mohammed VI de Marrakech, l’Institut Pasteur Maroc, et la Délégation provinciale de la santé de Chichaoua, indique un communiqué de ladite association parvenu mercredi à la MAP.

Inscrite dans le cadre d’un programme d’actions sociales et humanitaires que mène annuellement cette association, cette caravane se propose de venir en aide aux personnes ciblées au niveau de la province de Chichaoua et d’atténuer les souffrances de celles en situation médicale difficile.

Ayant bénéficié à quelque 159 patients, cette mission a été encadrée par un staff médical et paramédical composé de 9 médecins spécialistes, ainsi que de 12 infirmiers polyvalents et infirmiers anesthésistes.

Cette opération a porté sur 23 consultations médicales spécialisées, 23 interventions chirurgicales, 34 examens échographiques, 56 examens biologiques et 23 ECG (électrocardiogramme), précise la même source.

Et de poursuivre que cette caravane a concerné les disciplines de biologie, radiologie, anesthésie-réanimation, la radiologie, l’oto-rhino-laryngologie, la gynécologie, l’ophtalmologie, la traumatologie, et la chirurgie viscérale.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire