ban600

Etats-Unis : reprise des envois d’ astronautes sur la Lune pour préparer des missions vers Mars et au-delà

Etats-Unis : reprise des envois d’ astronautes sur la Lune pour préparer des missions vers Mars et au-delà

Le vice-président américain, Mike Pence, a annoncé jeudi que les Etats-Unis allaient envoyer à nouveau des astronautes sur la Lune pour y préparer des missions vers Mars et au-delà.

M. Pence a fait cette annonce lors de la première réunion du Conseil spatial national (CSN) depuis son rétablissement, au centre Steven F. Udvar-Hazy du musée national aérospatial Smithsonian, à Chantilly en Virginie. “Nous enverrons à nouveau des astronautes américains sur la Lune, pas seulement pour y laisser des empreintes et des drapeaux, mais pour y construire les bases dont nous avons besoin pour envoyer des Américains sur Mars et au-delà“, a affirmé M. Pence, qui préside le CSN.

La Lune sera un tremplin, un terrain de formation, un lieu pour renforcer nos partenariats commerciaux et internationaux, alors que nous recentrons le programme spatial américain vers l’exploration humaine de l’espace“, a expliqué le vice-président. Le CSN a été créé en 1989, pendant l’administration du président George H. W. Bush, mais dissous en 1993 sous la présidence de Bill Clinton. Le président Donald Trump a signé un décret pour le rétablissement du CSN le 30 juin 2017. M. Pence a également indiqué que le conseil “stimulera le développement des technologies spatiales afin d’assurer la sécurité nationale de l’Amérique“.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire