ban600

M. El Othmani annonce un programme de développement du monde rural doté de 50 milliards de dirhams

M. El Othmani annonce un programme de développement du monde rural doté de 50 milliards de dirhams

Le gouvernement élabore actuellement, en exécution des hautes orientations royales, un programme ambitieux de développement du monde rural pour la période 2016-2022 pour un investissement de 50 milliards de dirhams, a annoncé mardi devant la Chambre des représentants, le chef du gouvernement, Saad Eddine El Othmani.

Ce programme vise à réaliser des objectifs stratégiques notamment le désenclavement des régions rurales et montagneuses et la généralisation et amélioration de l’accès aux services de base (électricité, eau, santé et enseignement), a expliqué M. El Othmani dans sa réponse à des questions sur “justice territoriale et développement”.

Ce programme concerne entre autres la construction de routes et d’ouvrages d’art (35,4 milliards de dirhams), l’approvisionnement en eau potable (6 milliards), la mise à niveau des établissements scolaires (5 milliards), la santé (1,4 milliard) et l’électrification dans le monde rural (2 milliards), a précisé le chef du gouvernement.

Le gouvernement a également consacré dans le cadre de la Loi de finances 2017 une enveloppe de 5,2 milliards de dirhams pour le renforcement des infrastructures dans les régions dans la perspective d’un développement spatial équitable et équilibré, a-t-il dit.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire