ban600
Voeux

Plus de 60.000 immigrés clandestins vivent en Australie

Plus de 60.000 immigrés clandestins vivent en Australie

 Quelque 62.900 immigrés vivent en situation irrégulière en Australie, dont la grande majorité sont des personnes ayant dépassé la durée de séjour autorisée par leurs visas d'entrée, indique le gouvernement australien.

Les trois quarts de ces immigrés illégaux sont entrés au pays avec un visa touristique, alors que 15 pc sont des étudiants, selon un rapport gouvernemental, ajoutant qu’un tiers de ces immigrés se cachent depuis au moins 10 ans et 18.750 vivent en Australie depuis 15 ans ou plus.

Les Chinois et les Malaisiens représentent le quart des immigrés illégaux en Australie, alors que 5.170 et 3.680 personnes respectivement sont en provenance des Etats-Unis et du Royaume-Uni, selon la même source.

Pour faire face à cette situation, le rapport préconise un meilleur contrôle dans les aéroports afin d'empêcher les immigrés illégaux de changer de nom pour revenir au pays, ainsi que l’imposition d’amendes plus sévères.

Il plaide également pour une meilleure coordination au niveau des données avec le Bureau australien des impôts et le Département des services humains pour identifier et localiser les travailleurs illégaux, et à instituer des amendes plus sévères pour ceux qui les emploient.

Il recommande aussi de détecter les immigrés illégaux lorsqu'ils tentent d'ouvrir un compte bancaire, de louer une propriété, d’utiliser une garderie ou encore obtenir un permis de conduire.

"Les visiteurs temporaires en Australie sont prêts à risquer de rester dans une situation irrégulière car ils gagnent beaucoup plus d'argent en Australie qu'ils ne le pourraient chez eux", conclut le document.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire