Le RNI parie sur les jeunes compétences et la réconciliation des citoyens avec l’action politique

Le RNI parie sur les jeunes compétences et la réconciliation des citoyens avec l’action politique

Le président du Rassemblement national des Indépendants (RNI), M. Aziz Akhannouch, a souligné, jeudi à Guelmim, que son parti parie sur les jeunes compétences et la réconciliation des citoyens avec l’action politique.

S’exprimant lors d’une rencontre de communication avec les militants du parti dans la région de Guelmim-Oued Noun sous le signe “l’édification institutionnelle partisane, un pilier fondamental de la consolidation du processus démocratique’’, M. Akhannouch a affirmé que le RNI “accorde une grande importance à l’encouragement des énergies et des compétences en droite ligne avec sa vision quant au rôle des partis politiques dans la formation des élites et la contribution à l’édification de la Patrie’’.

Il a plaidé, à ce propos, pour la conjugaison des efforts des différentes composantes du RNI pour mettre en place les plans d’action futurs du parti et le promouvoir.

Lors de cette rencontre, M. Akhannouch a insisté sur “l’action en tant que seule voie pour promouvoir les institutions du parti’’’, soulignant l’importance d’encourager les citoyens à s’inscrire sur les listes électorales et à participer activement à l’édification de la Patrie’’.

Le président du RNI a, tenu lors de cette rencontre, à mettre en exergue l’histoire rayonnante de la région de Guelmim.

D’autres intervenants ont souligné que les rencontres régionales initiées par le président du RNI sont de nature à soutenir les militants du parti et à recueillir leurs propositions au sujet du développement de l’action de cette formation politique.

Les rencontres organisées par le RNI à travers les différentes régions du Royaume visent à resserrer les rangs du parti et examiner les questions prioritaires, dont la création d’organisations de jeunes et de femmes relevant du parti, le renforcement de la communication entre la direction centrale et le bureau politique, d’une part, et les membres et militants dans les différentes régions, d’autre part, en vue de trouver les solutions efficientes à leurs problèmes.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire