16ème édition du Rallye National du Corps Diplomatique

Corps Diplomatique

L’Union Automobile Club du Maroc, organise les 6, 7 et 8 mars 2020, la 16ème   édition du Rallye National du Corps Diplomatique, manifestation réservée exclusivement aux ambassadeurs et autres diplomates de carrières accrédités au Royaume du Maroc.

Les pays participant sont :

La Russie, la France, le Canada, la Suisse, le Japon, la Hongrie, la Pologne, la Finlande, l’Allemagne, la Belgique, l’Égypte, la Norvège, la Bulgarie, la Croatie, le Chili, l’Espagne, les U.S.A, le Mexique, l’Italie, le Portugal, la Turquie, le Pakistan et la Thaïlande.

​Unique manifestation automobile du genre dans le monde, où l’Eco Conduite  tient une place importante, elle contribue à valoriser la spécificité de l’identité marocaine, basée sur le partage de valeurs à la fois individuelles, communautaires, nationales et universelles.

Par cet événement, les organisateurs entendent véhiculer au niveau international, à travers les diplomates, l’image d’un Maroc riche d’un passé lui permettant de renforcer et de pérenniser à la fois son identité et ses valeurs.


Ce rallye vise, entre autres, à promouvoir les potentialités économiques, culturelles et touristiques du Royaume en général et des régions ciblées en particulier et à refléter le Maroc “entreprenant, moderne, tolérant, accueillant et sûr”.

Il se déroule chaque année sous le thème de l’amitié du Maroc avec un des pays du monde. L’année 2020, sera pour la Suisse. Il part chaque année, également, à la découverte d’une des régions du Maroc. Cette année sera pour la découverte de l’arrière-pays de la magnifique région du Nord et sa métamorphose sous le règne éclairé de Sa Majesté.

Priorité de cet événement, respect du climat et de l’environnement. Le samedi 7 mars, les participants sous l’égide du Pays à l’honneur (la Suisse)  lanceront  une campagne de plantation d’arbres. En collaboration avec la ville balnéaire de Ouad Laou. Bien que l’impact sur le climat de cette manifestation organisée par l’Union Automobile Club du Maroc, où l’Eco Conduite  tient une place importante, soit minime, le club souhaite toujours prendre ses responsabilités et donner l’exemple.

Il prendra son départ officiel pour un parcours d’environ 900 km étalé sur 3 jours réparti  en 6 étapes, le vendredi 6 mars 2020 à 9H du matin, de Salé, du Dawliz, pour traverser les plus beaux sites des régions du Rif, et arrivée officielle à Salé au Dawliz, le dimanche 8 mars 2020 à 18H, avec remise des prix dans un cadre somptueux en présence de nombreuses personnalités.