AccueilA LA UNE2e édition de MarocFolies : le Festival de la chanson francophone, du 4 au 6 avril
MarocFolies

2e édition de MarocFolies : le Festival de la chanson francophone, du 4 au 6 avril

Concours de chansons francophones ouvert aux 10-25 ans dans tout le réseau de l’Institut français du Maroc, MarocFolies est l’évènement phare de la Saison culturelle France-Maroc au mois de mars. Après avoir invité les jeunes marocains à se réapproprier une francophonie chantée et réenchantée, du rap à la chanson d’amour, durant une première phase de qualifications, la grande finale aura lieu à Marrakech du 4 au 6 avril 2019.

Douze qualifications au total prendront place sur le territoire marocain durant le mois de la Francophonie : après Essaouira, Marrakech, Rabat, Kénitra, Meknès, Casablanca, Safi, Tanger, Tétouan, Guelmim et El Jadida, c’est à Agadir que les dernières sélections ont eu lieu le 23 mars dernier.

Les cinquante meilleurs talents sélectionnés s’affronteront lors de la Grande Finale du festival les 4, 5 et 6 avril prochains à Marrakech. Les jeunes chanteurs feront chauffer le plancher de la salle Leila Alaoui de l’Institut français de Marrakech sous le regard d’un jury de professionnels, présidé par Bruno Berbérés (directeur artistique et de casting pour The Voice France, Le Roi Soleil, Cabaret, Mozart, Robin des Bois, Sélection France Eurovision) et Yann’sine, parrain du festival, ancien participant de The Voice France et de Studio 2M (en préparation de son nouvel album).

Pour célébrer la nouvelle génération de la scène musicale francophone dans une ambiance festive, les MarocFolies vous donnent rendez-vous les 4, 5 et 6 avril 2019 à l’Institut français de Marrakech, en compagnie des plus grands artistes venus du monde entier !

→ Lire aussi : Lancement de l’émission Sadeem 2 : Abdelmoumen Aomari représentera son pays le Maroc

MarocFolies, c’est enfin des ateliers d’écriture de chansons et des formations à destination des enseignants sur le thème « apprendre le français par les clips et la chanson » !

« Le Maroc a toujours été un carrefour, lieu d’échanges et de partage. Sans jamais perdre notre identité nous nous sommes enrichis de la diversité. Aujourd’hui, MarocFolies s’inscrit dans ce mouvement et je suis très fier d’y être associé. Chacun pourra comprendre grâce à MarocFolies que l’arabe, l’amazigh et le français ne sont pas des langues concurrentes (et encore moins ennemies!) mais peuvent se répondre et même se mélanger harmonieusement ». Yann’sine, parrain du festival MarocFolies

MarocFolies est organisé par l’Institut français du Maroc dans la cadre de la Saison Culturelle, l’Association Marocaine des Enseignants de Français (AMEF) et l’Association Marock’Jeunes avec le soutien des Ambassades du Canada et de Suisse au Maroc.

Programme

-Jeudi 4 avril 2019

Concert d’ouverture – Les Cousins francophones

20h00 Billie Bird (Suisse)

21h30 Marion Cousineau (Canada)

-Vendredi 5 avril 2019

L’Afrique francophone

18h00 Mariaa Siga (Sénégal)

20h00 Yann’Sine et ses invités (Maroc)

21h30 Yann’Sine et ses invités (Maroc)

-Samedi 6 avril 2019

15h00 Concert hommage Jean Ferrat

La nouvelle scène francophone

18h00 Foé (France)

Délibération du jury pour désigner le grand vainqueur du concours

20h00 Concert de clôture HK (France)

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :