2ème édition du Salon de l’Immobilier et de l’Urbanisme de Marrakech du 24 au 27 janvier

l'Immobilier

Pas facile d’y voir clair quand l’on veut acheter ou louer un bien. La multiplicité des programmes, la complexité apparente des démarches et le manque d’information quant aux formalités à remplir sont autant de freins qui peuvent décourager de futurs acquéreurs ou locataires.

C’est précisément pour simplifier la vie des particuliers, et les mettre en relation avec tous les professionnels du secteur, que le Salon de l’Immobilier et de l’Urbanisme de Marrakech (SIUM) organise la seconde édition de son rendez-vous de référence.

Du 24 au 27 janvier 2019, sous l’égide du ministère de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, le SIUM réunira l’ensemble des acteurs de la chaîne de valeur de l’immobilier – promoteurs, agences, banques, notaires, etc. – afin de guider les personnes qui souhaitent découvrir des projets, rencontrer des experts ou encore établir un plan de financement.

Véritable carrefour des acteurs de l’immobilier et de l’urbanisme, le SIUM proposera sur un espace de 5 000 m² un large choix d’offres et de conseils en un seul et même lieu, avec la présence de promoteurs reconnus et de projets de référence dans tous les standings et pour tous les segments et publics.

→ Lire aussi : Aujjar souligne l’importance des mesures prises pour lutter contre la spoliation immobilière


Et parce que le SIUM entend faire de la proximité une valeur forte de sa mission, cette seconde édition verra l’organisation d’ateliers pratiques avec des experts afin de fournir toutes les clés pour comprendre et réussir son projet immobilier dans les meilleures conditions. Des speed meetings seront également proposés avec des spécialistes (banquiers, notaires, impôts…) en vue de permettre aux visiteurs de recueillir un maximum de renseignements.

Enfin, le SIUM sera dédié cette année au développement durable. Il valorisera à ce titre les projets et acteurs qui œuvrent en matière de préservation de l’environnement. Avec à la clé la participation de jeunes entrepreneurs qui auront l’opportunité de présenter leurs projets et réalisations au grand public. Un panel de professionnels désignera à cette occasion le lauréat du premier trophée « SIUM Entrepreneur ».

Pour rappel, la première édition du SIUMA a accueilli plus de 6 000 visiteurs et 40 exposants.

Entrée gratuite, du 24 au 27 janvier à la Place 16 Novembre à Gueliz – Marrakech.


Horaires : De 10 h à 19 h sauf samedi de 10h à 22 h (nocturne)