Abdelmajid Berkani, nouveau président du Wydad

Par Doha Khaoulani

Le comité directeur des présidents des différentes sections du Wydad Athletic Club a procédé, ce lundi 1er janvier, au sein du complexe Mohamed Benjelloun, à la nomination du nouveau président, qui se révèle être l’adjoint de l’ancien président, Said Naciri.

Dans le paysage national, le Wydad de Casablanca trône également en tête du classement mondial des clubs établi par l’IFFHS. Annoncé le 10 décembre, ce classement, couvrant la période de décembre 2022 à novembre 2023, place le club en première position au Maroc. Ainsi sur le plan continental, malgré leur défaite en finale de la Ligue des champions et de la Ligue africaine de football, le Wydad se classe en tant que deuxième meilleur club africain, se positionnant au 54e rang mondial avec un total de 151,75 points. Cette performance notable confirme l’empreinte internationale du club, même si Al Ahly demeure en tête du classement continental.

Lire aussi : Saïd Naciri écroué dans une affaire de trafic de drogues et de spoliation foncière

Toutefois, les récents évènements, notamment l’incarcération du président Said Naciri du comité directeur du Wydad détenu pour des accusations relatives au trafic international de drogues, au blanchiment d’argent, a l’abus de pouvoir et à l’usage de faux, ne devraient en aucun cas compromettre le niveau de performance de l’équipe.

Dans ce sens, un nouveau président a été nommé, il s’agit de Abdelmajid Berkani , le 1 Janvier. Sa vocation première sera l’assurance du pôle administratif, financier et sportif en relation avec le club, en attendant l’organisation des assemblées générales de l’association

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page