Affaire “Hamza mon Bb” : prison ferme pour Soukaïna Glamour et deux autres accusés

Hamza mon Bb

Le tribunal de première instance de Marrakech a condamné, mardi soir, trois accusés poursuivis dans le cadre de l’affaire dite “Hamza mon Bb” à une peine de 2 ans de prison ferme et à une amende de 10.000 DH chacun, a-t-on indiqué de source judiciaire.

Trois personnes, les youtubeurs Soukaïna Jannah, alias “Glamour” et Simo Daher, ainsi que le propriétaire d’une agence de location de voitures, étaient poursuivies en état d’arrestation dans le cadre de cette affaire.

Le tribunal de première instance de Marrakech a également condamné les trois accusés à verser un dédommagement de l’ordre de 100.000 DH au profit des personnes qui se sont constituées partie civile dans cette affaire, et de 50.000 dh en faveur du dénommé (M.E).

Les trois mis en cause sont accusés de “participation à l’accès frauduleux au système informatique de données”, “participation délibérée à entraver le fonctionnement de ce système, sa perturbation et changement de son mode de traitement”, “diffusion d’images et de déclarations d’autrui sans consentement”, “diffusion de faits mensongers dans le but de nuire à la vie privée d’individus et diffamation “, ainsi que de “participation et chantage”.