ban600
credit agricol

Allianz Maroc lance l’offre d’assurance “Allianz Chifaa” destinée aux travailleurs indépendants

Allianz Maroc lance l’offre d’assurance “Allianz Chifaa” destinée aux travailleurs indépendants

Allianz Maroc a lancé une nouvelle offre d'assurance de santé individuelle, baptisée "Allianz Chifaa" et destinée aux particuliers et aux travailleurs indépendants.

"Avec Allianz Chifaa, nous aspirons a apporter une solution abordable et fiable face aux aléas de santé pour une large frange de la population, constituée notamment de petits artisans, commerçants, travailleurs saisonniers, employés de maisons, etc", a indiqué Joerg Weber, Directeur Général d'Allianz Maroc, cité dans un communiqué.

Ce produit qui, selon ses développeurs, offre "incontestablement les plafonds les plus généreux", y compris pour les soins dentaires et l’optique, se décline en trois formules dont la première est la plus accessible "Classic", assurant une couverture indispensable à moins de 2 DH par jour avec 50.000 DH de plafond en cas d’hospitalisation et 10.000 DH pour les soins ambulatoires, par personne et par an.

Les clients désirant des prestations plus étendues peuvent souscrire a la 2ème ou la 3ème formule d'assurance, selon le communiqué. Le produit inclut une garantie ''Soins complémentaires" permettant de bénéficier d’un plafond allant jusqu’a 1.000.000 DH pour couvrir tous les coups durs. Il prévoit également le versement d’un capital en cas de décès ou d’invalidité à l'assuré et/ou conjoint.

Allianz Chifaa offre également à ses assurés particuliers en exclusivité et pour la première fois au Maroc le service du Tiers Payant. Ce dernier a été développé en partenariat avec NEXtCARE, leader international d’assurance et d’assistance Maladie, partie intégrante du Groupe Allianz.

→ Lire aussi : Le Groupe OCP acquiert 20% de la société espagnole FERTINAGRO BIOTECH

"Grâce a une carte personnalisée, l’assuré peut se rendre chez le prestataire santé de son choix au niveau du réseau conventionné et bénéficier de soins sans avoir a avancer de frais en attendant leur remboursement, sans garantie de paiement et sans avoir a constituer et a déposer un dossier de remboursement", explique Mohamed El Aaidi, Directeur Général de NEXtCARE Maroc. Pour toute prestation de soins auprès de ce réseau, l’assuré doit s’acquitter d’un ticket mode rateur uniquement, d'après Allianz Maroc.

Médecins, cliniques, laboratoires, opticiens, radiologues et d’autres spécialistes ont été sélectionnés avec le plus grand soin pour accueillir les assurés d’Allianz Maroc sur l’ensemble du territoire.

"Toutefois, les assurés sont libres d’opter pour le prestataire santé de leur choix en dehors de ce réseau. A ce moment, ils se feront rembourser selon la procédure classique", explique Aimane Abboudi, Directeur souscription Allianz Maroc, rapporté par le communiqué.

Dans le cadre du Tiers Payant, les assurés bénéficient d’un accès sécurisé en ligne permettant de consulter la situation de leurs dossiers maladie. Ils peuvent également faire appel a une assistance téléphonique multilingue 24h/24 et 7j/7 pour se renseigner sur les couvertures, le réseau Prestataires Santé , le statut des dossiers maladie, etc.

Allianz Maroc est une filiale d’Allianz SE, leader mondial en assurance avec plus de 86 millions de clients dans le monde. Depuis son installation au Maroc suite a l'acquisition en novembre 2016 de Zurich Assurances, la compagnie a exprimé son ambition de se développer sur la branche maladie.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :