Amazon et son assistant vocal Alexa s’invitent dans votre voiture

Amazon et son assistant vocal Alexa s’invitent dans votre voiture

Amazon a annoncé aujourd'hui un partenariat important avec Telenav, une voiture connectée et un fournisseur de services de localisation. Dans le cadre de cette collaboration, l’assistant vocal d’Amazon, Alexa, fera désormais partie des systèmes de navigation embarquée de Telenav.

En l'état actuel des choses, Alexa manque de nombreuses informations pertinentes pour les conducteurs. Cette collaboration devrait aider massivement à changer cela. Le partenariat vise également à permettre aux constructeurs d’apporter à Alexa plus de ses véhicules.

Pour rappel, Alexa est un assistant personnel intelligent développé par le Lab126 d'Amazon.com, rendu populaire par Echo (un appareil de domotique). Il est capable d'interaction vocale, de lire de la musique, faire des listes de tâches, régler des alarmes, lire des podcasts et des livres audio, et donner la météo, le trafic et d'autres informations en temps réel.

→ Lire aussi : Amazon ouvre en Turquie

«La navigation est l'un des cas d'utilisation les plus populaires de la technologie embarquée dans les voitures. Nous sommes ravis de collaborer avec Telenav pour aider les constructeurs automobiles et les fournisseurs à prendre en charge la navigation vocale en premier dans Alexa. » Puis d’ajouter,   «En utilisant le SDK Alexa Auto, Telenav contribue à faire d’Alexa un élément véritablement intégré du système de navigation embarqué et offre aux clients une expérience plus utile et cohérente à la maison et en déplacement.»

De retour en septembre, Amazon a annoncé Echo Auto, un accessoire de voiture permettant aux consommateurs d’installer Alexa dans leur voiture. Amazon avait également précédemment rendu disponible Alexa par le biais de certaines voitures du groupe BMW.

Amazon a également annoncé aujourd’hui un partenariat avec HERE Technologies afin d’intégrer un système de navigation embarqué à la voix aux plus de 100 millions de véhicules équipés à présent de HERE. Grâce à cette collaboration, annoncée au Consumer Electronics Show, les utilisateurs pourront planifier leur voyage à la maison, puis, une fois dans la voiture, le système de navigation saura déjà quoi faire et où aller.

D'après l'apparence de ces deux annonces, il est clair qu'Amazon est prêt, plus que jamais, à être à l'intérieur de votre voiture.

Abdellah Chbani avec TechCrunch

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :