ban600
credit agricol

Averses orageuses attendues jeudi et vendredi: l’alerte est levée

Averses orageuses attendues jeudi et vendredi: l’alerte est levée
top

Une alerte de la Direction de la météorologie nationale (DMN), faisant état de fortes pluies et averses orageuses, avec de fortes rafales les jeudi 18 et vendredi 19 octobre, dans plusieurs provinces du Royaume, a été levée.

L'alerte météorologique diffusée le 16 octobre par la Direction de la météorologie nationale (DMN), dans un bulletin spécial, et qui a suscité l'émoi au sein des populations n'est plus d'actualité. En effet, suite à sa diffusion, des messages relayés sur les réseaux sociaux, appelant les populations à prendre des précautions importantes, ont créés la peur chez plusieurs habitants des villes concernées: les provinces de Benslimane, Casablanca, Chefchaouen, El Hajeb, Fahs-Anjra, Kénitra, Khemisset, Larache, M'diq-Fnideq, Mediouna, Meknès, Mohammédia, Nouaceur, Ouezzane, Rabat, Salé, Sidi Kacem, Sidi Slimane, Skhirat-Témara, Tanger-Assilah et Tétouan.

Une situation qui a poussé certains à rester enfermés chez eux, le jeudi et le vendredi. Contactée par la rédaction de Maroc diplomatique, la DMN a rassuré sur la levée de l'alerte. Toutefois, comme l'avait annoncé l'agence météorologique, il est observé, dans plusieurs villes du Royaume, des précipitations, plus ou moins fortes selon les endroits, ces dernières 48 heures. En cause, une instabilité partout dans la méditerranée, affectant tous les pays à proximité.

D'autres villes sont désormais concernées par les averses orageuses. Il s'agit principalement de celles de la région de l’extrême nord.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :