Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste en commémoration du 20è anniversaire de la SOREC

Barid Al-Maghrib a dévoilé, lundi à Rabat, l’émission spéciale d’un timbre-poste en commémoration du 20è anniversaire de la Société royale d’encouragement du cheval (SOREC).

Le timbre-poste, présenté lors d’une cérémonie organisée au musée du groupe Barid Al-Maghrib, constitue le fruit d’un concours de dessin interne organisé par les deux institutions, incarnant de manière créative l’univers équin.

A cette occasion, le directeur général du Groupe Barid Al-Maghrib, Amin Benjelloun Touimi, a souligné que la SOREC contribue depuis sa création en 2003 au positionnement de la filière équine en tant que moteur de développement, notamment dans le milieu rural, qui ne cesse d’œuvrer pour la promotion et le rayonnement du patrimoine équestre du pays.

Le cheval fait partie de l’histoire des Marocains et constitue un trésor du patrimoine national, a-t-il relevé, mettant en avant les nombreuses émissions spéciales consacrées par Barid-Al-Maghrib, à différentes occasions, pour mettre en valeur les diverses facettes liées au monde équin.

Lire aussi : Barid Al-Maghrib et Mauripost s’allient

Pour sa part, le directeur général de la SOREC, Omar Skalli, a indiqué que les deux institutions ont un point commun qui consiste à préserver l’essence de l’identité marocaine, ajoutant que l’émission de ce nouveau timbre-poste est l’occasion de souligner les efforts fournis au quotidien et l’engagement fort en faveur de cette filière afin d’accompagner son développement et participer à la croissance socio-économique du pays.

« Cette émission reflète nos valeurs, dont la passion que nous avons pour le cheval« , a-t-il poursuivi, soutenant qu’il s’agit d’une passion partagée qui anime l’ensemble des collaborateurs et qui a été concrétisée par le concours interne réalisé.

De son côté, la lauréate du concours réalisatrice du dessin du timbre, Yousra Beddaou, a précisé que le concours a connu la participation de vingt candidats employés à la SOREC, expliquant que son dessin illustre le patrimoine marocain, à travers les trois univers de la filière équine, à savoir l’élevage, la Tbourida et les courses hippiques.

Cette nouvelle émission vient enrichir la collection philatélique émise autour du cheval au Maroc, telle que les timbres à l’occasion des 5è et 10è éditions du salon du cheval d’El Jadida en 2012 et 2017, du concours hippique international en 1967 et la Fantasia en 1970, de la semaine du cheval en 1986 et 1988, des sports équestres en 1981, etc.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page