Bruxelles: Les étudiants belgo-marocains se retrouvent pour leur rencontre annuelle

étudiants

Par Radouan Bachiri

Dans le cadre de ses permanents contacts avec les différentes composantes de la communauté Marocaine en Belgique l’Ambassade du Royaume du Maroc a organisé, ce vendredi 15 Février à Bruxelles, la deuxième rencontre annuelle dédiée aux étudiants Belgo-Marocains, pas moins que quatre cents étudiants poursuivant leurs études dans les différents instituts et universités Belges ont répondu présent.

Dans son allocution, Monsieur Mohammed Ameur, ambassadeur du Maroc en Belgique, a souligné l’importance de cette rencontre s’inscrivant en pérennité réunissant les étudiants Marocains à travers le territoire Belge, unissant leurs voix autour de ce qui sert leurs intérêts communs.

→ Lire aussi : M. Ameur appelle les compétences marocaines en Wallonie à contribuer davantage au rapprochement entre le Maroc et la Belgique

Monsieur l’Ambassadeur rappela que cette forme d’échange a participé à la création de différents groupements et associations œuvrant pour la défense de leurs droits et avantages. Il les encouragea à maintenir les efforts dans leur cursus  scolaire vers la réussite.


Dans le but de  booster davantage ces jeunes, l’Ambassadeur donna la parole à d’anciens étudiants Marocains ayant réussi dans leurs parcours, il s’agit de Messieurs : Mohamed Takhim, PDG du groupe ECOPHOS,  Amid Faljaoui, Directeur des magazines francophones de Roularta Group et  Faska Khrouz, Professeur et adjoint du Président de l’ULB.

Cette rencontre a été marquée par la présence de Monsieur Rachid Madrane, Ministre de la Jeunesse, d’origine Marocaine ainsi que d’autres personnalités du monde de la politique et la culture.
Cette importante rencontre s’est clôturée par une réception de thé à l’honneur de tous les participants.