ban600
credit agricol

Cameroun : 267 cas de choléra signalés, 22 décès depuis le 11 septembre

Cameroun : 267 cas de choléra signalés, 22 décès depuis le 11 septembre

Le ministre camerounais de la santé, André Mama Fouda a souligné que depuis le 11 septembre 2018, quelque 267 cas de choléra ont été signalés dont 22 sont décédés de l'épidémie qui sévit dans certaines régions du Cameroun.

Sur les 267 cas, 194 ont été enregistrés dans le Nord, 72 dans le Centre et un dans le Littoral, a précisé le ministre qui présentait mercredi à la presse un rapport sur la gestion de cette crise sanitaire.

→ Lire aussi : Troisième cas de dengue découvert en Espagne

"L’endémicité du choléra est effective. En réalité, dans tout le pays, il y a des signaux sur la qualité de l’eau, des aliments dans nos marchés, qui laissent transparaître la présence latente du choléra. Et il suffit que les populations ne respectent pas les conditions d’hygiène et de salubrité, pour que des cas de choléra se signalent dans le pays", a affirmé Mama Fouda.

Selon les autorités sanitaires camerounaises, les premières personnes contaminées avaient bu une eau insalubre. Elles recommandent à la population notamment d’éviter la consommation des eaux de puits, de bien laver les légumes et les fruits et de faire cuire à point les aliments.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :