Chine: plus de 6,8 millions de personnes touchées par les inondations dans le centre

inondations

Un total de 6,86 millions de personnes ont été touchées par des inondations provoquées par la pluie cette année dans la province du Hunan, dans le centre de la Chine, ont annoncé vendredi les autorités locales.

Les averses dans la province ont causé la mort de 24 personnes, selon le centre provincial de lutte contre les inondations et la sécheresse.

Environ 21.300 maisons se sont effondrées ou ont été gravement endommagées, et environ 628.000 hectares de terres agricoles ont été endommagés par les pluies torrentielles.

Les pertes économiques directes se sont élevées à 14,63 milliards de yuans (environ 2,14 milliards de dollars), selon les statistiques officielles.

A la date de mercredi, la province du Hunan avait subi 24 épisodes de fortes pluies cette année, avec des précipitations cumulées de 1.299,4 mm.


La reconstruction après les catastrophes sera pratiquement terminée d’ici fin décembre 2020, et les personnes ayant perdu leur maison à cause des inondations emménageront dans de nouvelles maisons ou des résidences sûres avec l’aide du gouvernement avant la fête du Printemps à la mi-février 2021, selon le département de la gestion des urgences du Hunan.