A LA UNE

Chute d’un téléphérique en Italie : 13 morts et deux blessés graves

Treize personnes ont été tuées et deux grièvement blessées dimanche après la chute d’une cabine de téléphérique à Stresa, une station balnéaire dans le nord de l’Italie, ont annoncé les services de secours dans un nouveau bilan présenté comme définitif.

Le bilan définitif du tragique accident est de 13 victimes et deux blessés graves héliportés à Turin“, ont indiqué les Secours alpins sur leur compte Twitter, précisant que les deux blessés graves sont deux enfants de neuf et cinq ans.

Un précédent bilan des services de secours faisait état de huit morts. L’accident s’est produit vers 12H30 (10H30 GMT) à 100 mètres de la dernière station d’altitude du téléphérique. Il serait dû à la rupture d’un câble, sur la partie la plus haute du parcours, faisant chuter la cabine dans laquelle se trouvaient 15 personnes.

→ Lire aussi : VIETNAM : INAUGURATION DE LA PLUS LONGUE LIGNE DE TÉLÉPHÉRIQUE AU MONDE

Le téléphérique relie en 20 minutes le village de Stresa au mont Mottarone qui culmine à près de 1.500 mètres, offrant une vue spectaculaire sur le lac Majeur et les Alpes. Il avait été fermé entre 2014 et 2016 pour des travaux de maintenance.

Un problème de surcharge semblait d’emblée écarté puisque ces cabines peuvent embarquer plus de 35 passagers.

Le Premier ministre italien Mario Draghi a fait part dans un communiqué de sa “profonde douleur“.

Les premières images de la tragédie diffusées par les autorités montrent pompiers et policiers autour des débris de la cabine rouge et blanche, tombée dans une zone boisée dont la forte inclinaison rend l’accès difficile.

Le ministre des Infrastructures, Enrico Giovannini, a annoncé l’institution d’une commission d’enquête. “C’est un événement dramatique que nous suivons avec la plus grande attention“, a-t-il dit.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page