Turquie: Un mort et sept blessés dans un accident de téléphérique

Une personne a été tuée et sept autres blessées lors de l’effondrement d’un pylône de téléphérique dans la station balnéaire d’Antalya au sud de la Turquie, ont annoncé vendredi les autorités locales.

Quelque 184 autres passagers sont encore bloqués dans les cabines du téléphérique à des dizaines de mètres au-dessus du sol alors que des hélicoptères de secours équipés de systèmes de vision nocturne se dirigeaient vers le site, selon un communiqué du maire d’Antalya.

« Nos équipes spécialisées sont sur place. Si Dieu le veut, nous les sauverons tous dans un court laps de temps », a affirmé le maire Muhittin Bocek, cité dans le communiqué.

De son côté, le ministre turc de l’Intérieur, Ali Yerlikaya, a précisé que le drame est survenu lorsque l’une des cabines du téléphérique de Sarisu-Tunektepe a plongé dans une zone rocheuse à la suite de l’effondrement du pylône.

Cinq personnes qui se trouvaient dans la cabine ont été évacuées par hélicoptère, tandis que deux autres attendent toujours d’être secourues, a-t-il indiqué sur son compte officiel sur X (ex-Twitter).

Environ 110 secouristes ont été dépêchés sur le site de l’accident, a ajouté M. Yerlikaya, au moment où d’autres spécialistes de l’alpinisme ont été envoyés par avion depuis d’autres régions de Turquie.

Le téléphérique, géré par la municipalité métropolitaine d’Antalya, transporte les touristes de la plage de Konyaalti jusqu’à un restaurant et une plate-forme d’observation au sommet du pic Tunektepe, qui culmine à 618 mètres (2 010 pieds).

Selon les médias, le bureau du procureur général d’Antalya a ouvert une enquête et une commission d’experts composée d’ingénieurs en mécanique et en électricité et d’experts en santé et en sécurité a été chargée de déterminer la cause de l’incident.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page