Cinq enfants maghrébins tués dans un accident de la route: Cérémonie religieuse à La Grande Mosquée de Lyon

accident

Une cérémonie religieuse en hommage à cinq enfants d’une même famille d’origine maghrébine, tués dans un accident survenu lundi dernier sur une autoroute du sud-est de la France, a eu lieu mercredi à la Grande Mosquée de Lyon, rapporte la presse locale.

Quatre autre personnes ont été grièvement blessées dans cet accident, qui s’est produit en début de soirée sur l’autoroute A7 au niveau de la commune d’Albon dans la Drôme.

Le véhicule, qui transportait au total neuf personnes d’une famille originaire de Vénissieux (Rhône) et du Val-d’Oise, avait pris feu avant de faire une sortie de route et plusieurs tonneaux pour se retrouver sur le toit dans un champ au bord des voies.

Trois des quatre survivants, dont un enfant de 7 ans, sont actuellement admis dans le service des grands brûlés de l’hôpital de Lyon. Leur pronostic vital est engagé, selon les médias.

Les ministres de l’Intérieur, Gérald Darmanin et des Transports, Jean-Baptiste Djebbari, s’étaient rendus sur place quelques heures après la survenue de l’accident.