Coronavirus: le bilan dépasse les 570 morts en Chine

Coronavirus

Près de 73 nouveaux décès au coronavirus ont été enregistrés en Chine, portant à 573 le nombre de morts enregistrées depuis l’apparition du virus dans la province de Hunei (centre) en décembre, rapportent, jeudi, les autorités sanitaires chinoises.

Dans son point quotidien sur l’épidémie, la Commission nationale de santé a par ailleurs fait état de 28.018 cas d’infection dans le pays, avec 3.694 cas déclarés en un seul jour.

Deux semaines après la mise en quarantaine de facto de la ville de Wuhan puis d’une grande partie de sa province, le Hubei, d’où s’est propagée l’épidémie, le système de santé local reste débordé par l’afflux de patients.

→ Lire aussi : CHINE: UN NOURRISSON TOUCHÉ PAR LE CORONAVIRUS

Face à cette situation, les autorités de Wuhan ont annoncé la conversion d’une dizaine de bâtiments publics, dont des centres culturels ou des gymnases, en cliniques improvisées.


La métropole de 11 millions d’habitants connaît une “grave” pénurie de lits, ainsi que “d’équipements et de matériel“, a déploré Hu Lishan, un haut responsable de la ville.

A l’étranger, où une vingtaine de pays sont touchés, 20 cas de contamination ont été identifiés sur un navire de croisière maintenu à l’isolement au large du Japon.