Coronavirus: Le gouvernement américain compte financer trois vaccins expérimentaux dès cet été

Le gouvernement américain compte financer et mener des études décisives sur trois vaccins expérimentaux contre le coronavirus à partir de cet été, croit savoir mercredi le Wall Street Journal.

Ces essais de « phase 3 » devraient impliquer des dizaines de milliers de sujets dans des dizaines de sites à travers les Etats-Unis, selon le directeur du centre de recherche sur les vaccins de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses, cité par le journal.

« Destinés à déterminer l’innocuité et l’efficacité d’un vaccin, ces phases d’essais marqueraient la dernière étape de développement des vaccins » contre la maladie du Covid-19, précise-t-on de même source.

Le vaccin MRNA de la société américaine de biotechnologies « Moderna » devrait être le premier, à partir de juillet, suivi en août par un vaccin codéveloppé par l’Université d’Oxford et l’entreprise de recherche bio-pharmaceutique US « AstraZeneca », et en septembre par JNJ de Johnson & Johnson.

Selon la publication, ce calendrier suggère que les chercheurs font des « progrès relativement rapides » pour faire avancer leurs vaccins au cours des premières étapes des tests, en se concentrant sur leur innocuité et sur l’induction de la réponse immunitaire souhaitée.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page