Coronavirus: L’Etat de New York déclaré zone de « catastrophe majeure »

Le président américain Donald Trump a approuvé, vendredi soir, une déclaration de zone de « catastrophe majeure » pour New York, l’épicentre de l’épidémie de coronavirus aux États-Unis.

L’ordre de Trump ouvre le soutien fédéral aux efforts des États et des collectivités locales dans les zones touchées par le COVID-19, a déclaré la Maison Blanche dans un communiqué.

Il donne également aux résidents de New York qui ont été touchés par la maladie l’accès à des conseils de crise.

Plus de 10.000 cas de COVID-19 ont été signalés jusqu’à samedi à midi, dans l’Etat de New York où 56 personnes sont décédés de l’épidémie.

La semaine dernière, Trump a déclaré que l’épidémie de coronavirus était une urgence sanitaire nationale, ce qui a libéré des milliards de dollars d’aide fédérale.

Trump a déjà signé deux plans de relance contre les coronavirus de plus de 100 milliards de dollars combinés. Le troisième projet de loi de relance négocié par les sénateurs coûtera environ 1.000 milliards de dollars.

La législation a été envoyée aux démocrates du Congrès jeudi soir, mais les législateurs sont partis vendredi soir sans un projet de loi finalisé. Ils devraient reprendre les pourparlers samedi.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page