Covid-19/Fonds spécial : l’ANAM contribue à hauteur de 10 MDH

ANAM

L’Agence nationale de l’assurance maladie (ANAM) a annoncé une contribution de 10 MDH au Fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie de nouveau coronavirus (Covid-19).

Selon un communiqué de l’Agence, cette contribution s’inscrit dans le cadre de la campagne de solidarité nationale et de mobilisation globale et continue pour faire face aux retombées de la pandémie du Coronavirus et conformément aux Hautes Instructions de SM le Roi Mohammed VI en la matière.

Cette décision intervient après concertation avec le ministre de la Santé et président du conseil d’administration de l’Agence, et à l’unanimité de tous les membres de ce conseil, ajoute la même source.

Cette initiative s’ajoute à la série de mesures et procédures engagée par l’ANAM pour accompagner les efforts déployés par les autorités publiques compétentes pour la gestion optimale de la situation exceptionnelle liée à cette pandémie, notamment en ce qui concerne la simplification et la facilitation de l’accès à l’information et la garantie de la continuité et de l’efficacité des services fournis par l’agence, à travers, notamment, la promotion et la généralisation de l’administration numérique.

Il s’agit, également, d’offrir ses services au profit des citoyens qui bénéficient d’une couverture médicale de base, des prestataires de soins, des organes chargés de la gestion et des départements gouvernementaux concernés, via le portail électronique de l’agence, affirme le communiqué.