Dakar : fausse alerte après la découverte d’un colis suspect

Dakar : fausse alerte après la découverte d’un colis suspect

Un colis suspect a été découvert, lundi matin, en centre-ville de Dakar, près d'un supermarché et à proximité de la mairie de la ville, a provoqué la panique avant qu'il ne s'avère qu'il s'agit d'une simple fausse alerte, après intervention des forces de sécurité.

La découverte du colis, une valise selon les médias locaux, a alerté la police qui est intervenue pour faire sauter le colis suspect.

"C’est une fausse alerte. On soupçonnait que le colis contiendrait un produit dangereux. Donc, dès que l’information est remontée, les forces de l’ordre se sont déployées. Le colis a été neutralisé, on s’est rendu compte qu’il s’agissait d’une fausse alerte", a déclaré le préfet de Dakar qui était sur les lieux.

→ Lire aussi : Nouvelle-Zélande: l’aéroport de Dunedin rouvre, le colis suspect neutralisé

"Les sapeurs-pompiers ont fait les vérifications d’usage, tout est bien qui finit bien. Les dakarois peuvent dormir tranquille, il n’y a aucune inquiétude", a-t-il assuré.

Auparavant, la zone a été quadrillée pour les besoins des opérations. Un impressionnant dispositif sécuritaire a été déployé sur les lieux, la police, les sapeurs-pompiers et la gendarmerie étaient tous sur les lieux pour s’enquérir de la situation.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :